L'histoire de Poopoopidoo

Derrière Poopoopidoo se cache une maman, styliste modéliste de formation, qui a choisi de s'orienter vers les produits d'hygiene bébé, puis qui ensuite bifurqué vers la lutherie en  autodidacte.

Les créations sont axées sur le bien être sous multiples facettes , l'amour du beau et l'envie d'apporter quelque chose de bienveillant et de doux dans un monde brutal.

La naissance de Poopoopidoo

partie 1 : le textile:
Avec l'arrivée de nos enfants, et suite aux divers essais vains de marques de couches, c'est tout naturellement que l'idée de créer et déposer mes propres modèles est apparue. 
grâce a mon expérience de modélisme textile, et suite a divers tests concluants, de nombreux parents sur les réseaux m'ont demandé de commercialiser les modèles, c'est ainsi qu'en mars 2019, Poopoopidoo a vu le jour! 
J'ai donc créé plusieurs systèmes pour convenir à tous les besoins et morphologies, avec un design sympa pour rendre l'expérience plus attirante et simple pour les parents, et plus ludique pour les enfants . Les produits ont aussi été pensés pour être évolutifs, pour augmenter les économies faites par les parents.

Partie 2: les instruments.
Puis le covid19 est arrivé, notre quotidien et notre état psychologique s'est fortement altéré. Il a fallu gérer les troubles de mon ainé, ceux de mon mari, ma fille alors encore bébé, et l'entreprise, tout ça enfermé chez soi , avec en plus la peur de la maladie. Tout cela a généré l'apparition d'une fibromyalgie ainsi qu' un trouble anxieux généralisé, qu'il a aussi fallu gérer en plus de tout le reste...Ayant baigné dans la musique depuis mon plus jeune âge , je me suis tournée activement vers l'écoute de musique pour calmer le stress l'anxiété et mieux gérer la douleur.
Je suis tombée par hasard sur la kalimba , au détour d'une vidéo. Cette sonorité m'a beaucoup apaisée, et a calmé aussi toute la famille. Je me suis donc empressée de m'en procurer une , puis deux , puis trois, toujours des instruments diatoniques. mais il manquait toujours quelque chose à ces instruments. Cela manquait de profondeur, de vie.
Au bout de 6 mois , il me fallait des # . J'ai donc regardé sur internet , le seul instrument disponible à l'époque coutant 500€, je n'avais pas les moyens . Pourquoi ne pas essayer de concevoir moi même l'instrument de mes rêves? Je me suis donc mise à observer de très près les kalimba en ma possession , et en ai tiré des "règles". 

J'avais une idée approximative du son que je voulais , quelque chose de profond, de vibrant. Mais il fallait d'abord créer le système pour les lames, et pour cela il fallait apprendre a utiliser des logiciels 3D. J'ai donc regardé des tutoriels sur internet pour apprendre, non sans mal. 
Après plusieurs essais couteux , le systeme de UTOPIA utilisé sur les kalimbas actuelles a pris forme. En parallèle,  il a fallu apprendre à travailler le bois , c'est encore une fois grâce a internet que j'ai appris . Mais il manquait encore quelque chose; un charme visuel, j'ai donc testé la résine sur les kalimbas.-encore une fois , merci internet pour l'apprentissage- une plage , sur un bois de la même couleur qu'un sable volvcanique , et voici MAUI!

Les premières kalimbas avec resin art sur le marché international étaient nées, idée ensuite reprise par d'autres marques à l'international (dans une manière plus simpliste).
Je trouve mes inspirations dans la nature sous différentes formes, j'y représente ce qui me fait rêver, dans le dessein de vous faire rêver a votre tour. 

Très rapidement est venue l'exploration des sonorités par les matériaux, qui est de loin d'un des aspects le plus passionnant de ce curieux petit instrument , et toute la sphère de conseil sur l'usage de la kalimba en musicothérapie grâce au contact des gens sur les festivals.

Depuis , j'ai développé également la harpika, qui touche d'autres sensibilités musicales. D'autres projets sont en cours et prennent forme peu à peu , sur le long terme. 
Poopoopidoo ne cesse d'expérimenter, d'évoluer et de s'améliorer, grâce a la passion qui m'anime et grâce à votre aide et votre confiance!

Merci à vous!